18 juillet 2006

Enfin! stephen harper fait une gaffe qui peut lui coûter les élections!

Tout cela, grâce à la politique "Les Américains ont toujours raison" de stephen.

Vous l'avez vu aux nouvelles. Israël bombarde et détruit le Liban car une petite aile terroriste d'une grande organisation réputée au Liban a kidnappé deux soldats et lancent quelques petites roquettes sur Israël. Comme si j'accacinais quelqu'un car son film m'a trébuché. Et j'ajouterais presque accidentellement après le mot trébuché.

Là où stephen se plante:
  • Appui inconditionnel envers Israël
  • Alors qu'il publie un communiqué à chaque soldat mort en exercise pour dire que tout le Canada est derrière lui, il ne s'occupe aucunement de la famille Canado-Libanaise décimée en fin de semaine
  • L'ambassade canadienne au Liban était fermé cette fin de semaine
  • Le plan d'évacuation des canadiens au Liban ne commence que mercredi...
Ajoutez cela à:
  • Ridiculisation du protocole de Kyoto, populaire au Québec
  • Non-reconnaissance de la nation Québecoise distincte à Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste (en disant que cette fête est la preuve de la fierté Canadienne des Québecois/Québecoise et de leur différence dans la nationalité Canadienne, et que la plupart des Québecois fêtant la St-Jean sont de fervents fédéralistes)
  • Ministres incroyablement maladroits (Lawrence Cannon, Peter McKay, Rona Ambrose, Stockwell Day, Vic Toews et j'oublie certains des pires)
Et vous avez certaines des raisons pourquoi les Conservateurs risquent de se faire déplûmer au Québec, en Ontario, dans les Maritimes, et dans les parties civilisés de la Colombie-Britanique. Je trouve quand même cela triste que des évènements si dramatiques que cela doivent se produire pour que les Canadiens/Canadiennes/Québecois/Québecoises se réveillent, et j'offre mes condoléances aux proches des victimes Canadiennes des bombardements.

Sur ce, pour prouver une dernière fois à quel point geroges w bush est risible, pendant le sommet du G8, il a interpellé tony blair en public (quoiqu'il croyait être en privé) "Yo, Blair!", puis il a utilisé le mot merde! Quel joli vocabulaire pour le président du plus puissant pays du monde...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Lawrence Cannon s'est d'ailleurs trompé en parlant de Libye au lieu de Liban...

On voit à quel point c'est haut dans leurs priorités!